Changement de société ?

Publié le 22 Avril 2013

Lorsque Kadafi est tombé on a vu des images d'hommes resté fidèles à dos de chameau face à des jeunes gens connectés au monde avec des téléphones portables.

Aujourd'hui, en Chine, suite au terrible tremblement de terre , on a des images et à travers ces images on voit des sauveteurs, un pays moderne ou les téléphones portables permettent de sauver des personnes ensevelies et on voit un pays qui a une capacité de réaction égale à celle du monde occidental.

Voila que fini a peine le drame de Boston que le bateau ou était réfugié le supposé terroriste et ou il a été « tiré » est déjà un lieu d'attraction que l'on visite...Comme pour l'affaire Merha il semblerait qu'un américain ait pu se livrer a la même folie contre ses concitoyens

Le droit de manifester est constitutionnel et que des manifestants soient 1000, 100 000 peut importe. Mais alors qu'on manifeste contre le mariage pour tous voilà qu'en province des attaques homophobes se développent. Effets pervers d'une évolution sociétale ?

On essaie de faire respecter la laïcité mais on plus on parle de religion et de communautarisme.

Ces événements nous sollicitent sur la société que nous voulons, interrogent sur la société que nous allons laisser à nos enfants.

 

Blogs persos

Rédigé par gege

Commenter cet article