Foot

Publié le 16 Mai 2013

J'ai horreur les jugements « à poseriori » mais trop c'est trop....

Je suis fan de rugby. Lors de la coupe du monde 2011 j'ai invité un ami "footeux" a découvrir ce sport et l'ai amené à Montpellier voir un match.
Quel ne fut pas son étonnement de voir des enfants en bas age, des femmes enceintes , d'autres avec des enfants en bas age dans un porte bebe sur le dos et ses propos m'ont surpris : mais ou vont ils ?
Voila en négatif l'image qu'a le foot quant au PSG et ses milliards j’espère que la facture, toute la facture sera envoyée au sponsor......

Pour les journalistes le PSG devait fêter sa victoire une semaine plus tôt et tout avait été négocié et tout était prêt pour cette manifestation alors SVP arrêtez de dire que c’était improvisé ou que les policiers étaient en nombres suffisant.

Car enfin il s'agissait bien d'une fête alors 800 policiers pour une fête c'est pas mal non ?

Plus généralement alors que des milliers d'enfants peinent a avoir des stades corrects encadrés par des bénévoles, le bon sens serait que ces joueurs millionnaires soient exemplaires pour ces enfants.

Pourtant le racisme monte dans le foot L'AS Roma s'est vue infliger lundi une amende de 50 000 euros en guise de sanction pour le comportement de ses supporters lors du déplacement chez l'AC Milan dimanche soir.pour des cris et des chants à caractère raciste Balotelli prêt à quitter le terrain a cause de cris racistes.

Ce qui semble encore plus grave, c’est qu’il y a des cas où ce ne sont pas les gens venant voir le football qui ont des propos racistes, mais parfois les acteurs du football ( source http://www.argotheme.com/organecyberpresse/spip.php?article79#.UZSUWIItprY)

Le bon sens serait d'interdire les fêtes de « footeux » dans l'espace public dans la mesure ou ils font plus de dégâts (voir les commerçants locaux) que les processions.

Le bon sens devrait faire que Mr Goasgen se taise alors que sa mairie a donné l'accord pou la manifestation au Trocadero.

Le bon sens serait que ces joueurs, certains millionnaires, aient un comportement exemplaire.

Rédigé par gege

Commenter cet article