Le mariage pour tous

Publié le 12 Avril 2013

Je suis contre le mariage pour tous pour une raison simple . Il est écrit : Dieu a dit à Adam et à Eve : « Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-là ; ayez autorité sur les poissons de la mer et sur les oiseaux des cieux, sur tout ce qui est vivant et qui remue sur la terre (Genèse 1,28) Il est aussi écrit tu quitteras ton père et ta mère pour t'attacher à ta femme et vous devenez une seule chair.

Mais , et c'est une phrase que je cite souvent :

Il n’y a ici ni Grec, ni Juif, ni circoncis ni in-circoncis, ni Barbare, ni Scythe, ni esclave ni libre (St paul). Cette phrase libère tous les hommes et les rends égaux. Alors pourquoi une telle haine vis a vis des homosexuels et a propos de cette union.

Il ne s'agit pas de supprimer un acquis mais d'ajouter une possibilité. Il y a selon les études 3 à 5% d'homosexuels des 2 sexes et leur union ne peut pas modifier profondément la société ou bien c'est leur prêter des pouvoirs qu'ils n'ont pas.

Alors je me pose la question ou auraient été les anti-mariages lors du chemin de croix du Christ ? Avec lui, l'aidant a porter sa croix ou sur le bord du chemin à lui cracher dessus ?

Pour moi le christianisme est unique parce qu'il appelle à l'amour de l'homme et les manifestants anti-mariage montrent peu de tolérance et peu d'amour.

 

 

 

Commenter cet article