Experts

Publié le 24 Avril 2013

Ils nous disent ce qu'il faut faire sur le plan économique et financier. Ils sont venus à la télévision sur de leur fait, arogants et pontifiants. Ils sont présents dans les média et même les plus timorés donnent dans le "la rigueur". Ils n'ont pas vu venir la crise mais ont su dire ce qu'il fallait faire. Dire qu'il a y a une autre solutions comme celle proposées dans le Manifeste d’économistes atterrés était une folie .... Ils n'admettaient pas la critique malgré leurs erreurs.

Bref Erreur sur toute la ligne et il faut encore les écouter

Mais aujourd'hui un article de Marioanne (http://www.marianne.net/Austerite-le-grand-mensonge_a228375.html?TOKEN_RETURN) me rassure.

Ils se sont trompé: je cite Marianne : Voici quelques mois, les plus grands experts du Fonds Monétaire International (FMI) avaient admis s’être trompés : leurs travaux avaient sous-estimé l’impact récessionniste des politiques d’austérité, surtout quand celles-ci sont menées à forte intensité au même moment dans plusieurs pays d’une même zone géographique.

Et voilà. Si le diagnostic est posé peut être y aura t'il une inflexion de la politique pour prendre en compte l'humain dans l'économie.

Et si le marché n’était pas tout. Fabuleux espoir

Rédigé par gege

Commenter cet article